Statuts
Article 1 nom, siège et durée
Sous le nom de " Association des fournisseurs suisses de protection solaire et de protection de l'intérieur (VSiS) ", ci-après également dénommée "VSiS", il existe une association au sens des art. 60 ss. LE CODE CIVIL. L'Association a son siège social au lieu d'implantation de l'entreprise. L'Association est constituée pour une durée indéterminée. L'exercice financier correspond à l'année civile.
But de l’article 2
Le but de l'association est de sauvegarder les intérêts communs de ses membres. Sa sphère d'activité comprend notamment :
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la sauvegarde des intérêts communs des entreprises productrices, fournisseurs et sous-traitantes de VSiS vis-à-vis des autorités, des autres organisations, des associations et des tiers ;
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la politique économique, sociale et commerciale, les questions juridiques, la gestion des affaires et les questions générales, ainsi que des tâches similaires concernant les intérêts d'une association professionnelle ;
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l'affirmation de la position des entreprises membres sur des questions spécifiques dans le cadre de consultations pertinentes, de la coopération avec les autorités ainsi qu'avec des organisations connexes en Suisse et à l'étranger ;
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la promotion de la formation professionnelle et continue ;
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traitant de questions spécifiques de production, de fabrication industrielle, de distribution, de service à la clientèle, de sécurité au travail et de prévention des accidents, et d'assurance qualité ;
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la publication de documents spécifiques à VSiS(dépliants, instructions, matériel de formation) ;
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la promotion du développement technique dans l'industrie ;
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promouvoir les relations entre les fabricants, les fournisseurs et les sous-traitants de VSiS .
Article 3 membres
espèces de 3,1
a) Membres effectifs
Les fabricants et fournisseurs (au niveau du commerce de gros) de systèmes d'intimité intérieure et de protection solaire (techniques et/ou tissus) peuvent devenir membres ordinaires de VSiS . Elles doivent être domiciliées en Suisse, être inscrites au registre du commerce et disposer d'un personnel et d'une infrastructure suffisants en Suisse.
b) Autres catégories de membres
L'Assemblée générale peut prévoir d'autres catégories de membres (par exemple, les sociétés de vente au détail).
3.2 acquisition d'adhésion
Le désir d’adhésion est par écrit de soumettre à l’Assemblée générale de l’Association, qui se prononce sur l’approbation ou le rejet de la demande, ainsi que l’imposition d’un droit d’entrée. Rejet de l’enregistrement des demandes par rapport à la requérante n’a pas à être justifiée. Contre une décision négative du Comité exécutif, le droit d’appel à l’Assemblée générale est ouvert au demandeur dans les 20 jours.
3.3 Obligations et droits des membres
a) obligations membre
Les membres sont obligés de,
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de verser une contribution de base aux membres (par catégorie). Ce poste est fixé chaque année par l’Assemblée générale pour toutes les catégories de membres. Il est utilisé pour couvrir les frais annuels (Administration, frais, etc.) ;
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Les contributions financières ou les services liés aux projets, événements, publications sont déterminés à l'avance par l'Assemblée générale. La répartition des contributions financières et en personnel tient compte de la capacité de chaque membre ;
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communiquer les chiffres du marché de manière véridique et en temps utile dans le cadre des études de marché.
En cas de manquement aux devoirs des membres susmentionnés, les membres peuvent décider d'exclure la société pour manquement aux devoirs.
b) Droits des membres
Les membres ordinaires sont informés de toutes les activités de l'Association. Ils peuvent participer à toutes les manifestations de l'Association, ont le droit de voter et de présenter des motions.
Les membres qui relèvent de l'art. 3.1 lit. b des statuts sont informés au moins de toutes les activités dans leur domaine d'activité. Ils peuvent assister aux réunions de leur groupe de travail et ont le droit de voter et de présenter des motions dans cet organe. (1).
3.4 résiliation de l'adhésion
La qualité de membre se perd par la dissolution de la société ou la cessation des activités en Suisse.
L'adhésion peut prendre fin à la fin d'un exercice financier moyennant un préavis de six mois.
Tout membre peut être exclu de l'Association par le Comité exécutif pour une conduite contraire aux statuts ou pour d'autres raisons importantes. Le membre concerné a le droit de faire appel de l'exclusion auprès de la prochaine Assemblée générale dans un délai de 20 jours.
L'annulation de l'adhésion ne dispense pas le membre de remplir ses obligations envers l'association pour l'année commerciale en cours.
En cas de résiliation de l'adhésion, tout droit aux actifs de l'Association est supprimé.
Corps de l’article 4
Les organes de l'association sont :
-l'Assemblée générale
- le Conseil exécutif
- le bureau
- les commissions
- les auditeurs
L’article 5 de l’Assemblée générale
L’Assemblée générale est convoquée au moins une fois par an par le Conseil d’administration. Assemblées générales extraordinaires doivent être convoquées sur demande d’un tiers des membres ayant droit de vote.
L'Assemblée Générale est l'organe suprême de l'Association et est responsable de :
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Approbation et modification des statuts
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Approbation et modification du règlement
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Acceptation du rapport annuel
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Acceptation des comptes annuels
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Décharge du Conseil d'administration
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Approbation de l'estimation des coûts
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Élection ou révocation du président, du vice-président, des membres du conseil d'administration et de l'organe de révision.
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Choix de l'Office
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Décision sur les recours en cas de rejet d'une demande d'adhésion ou d'exclusion par le Conseil exécutif
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Traiter toutes les affaires soumises à l'Assemblée générale deux mois à l'avance par le Comité exécutif ou à la demande justifiée d'un membre.
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Dissolution de l'association
Les propositions soumises à résolution sont communiquées par écrit à tous les membres avec l'invitation au moins dix jours à l'avance.
L'Assemblée générale dûment convoquée constitue toujours le quorum. Les résolutions sont adoptées à la majorité simple des membres présents. En règle générale, le vote est ouvert. Chaque entreprise dispose d'une voix, qu'elle exprime par l'intermédiaire d'un représentant autorisé. Le vote par procuration pour un autre membre est autorisé avec une procuration écrite.
A la demande du président ou d'au moins un tiers des membres, le vote a lieu au scrutin secret.
Le consentement écrit des membres votants à une proposition équivaut à une résolution de l'assemblée générale.
Tous les membres doivent se conformer aux résolutions légalement adoptées par l'Assemblée générale.
Conseil d’administration de l’article 6
Le Conseil d’administration se compose de :
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le Président
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le Vice Président
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un à cinq autres membres du conseil d'administration
Les membres du Comité exécutif sont élus par l'Assemblée générale pour un mandat de trois ans. La réélection est autorisée, mais il faut veiller à assurer une rotation appropriée. De même, il est tenu compte des groupes.
Le Conseil d’administration décide sur les activités de l’Association et organise les mesures nécessaires pour la réalisation de ses objectifs.
Le Bureau exécutif est responsable de toutes les affaires qui ne sont pas expressément réservées à un autre organe. Il est également responsable de l'établissement, de la nomination et de la supervision des commissions. Les activités des Commissions sont régies par un règlement spécial approuvé par l'Assemblée générale.
Le Comité exécutif atteint le quorum lorsque la moitié de ses membres sont présents. Il prend toujours ses décisions à la majorité simple des membres présents. En cas d'égalité des voix, la voix du président est prépondérante.
Le président, le vice-président et le directeur général représentent l'association à l'extérieur avec deux signataires ; ils apposent également leur signature collective. Le directeur général peut bénéficier d'une signature individuelle pour les affaires courantes.
L'assemblée générale peut également tenir lieu de conseil d'administration.
Bureau de l’article 7
Le bureau exécutif et le directeur exécutif sont nommés par l'Assemblée générale. Les obligations mutuelles sont réglées dans un contrat spécial.
Commissions de l’article 8
Les Commissions ont pour mission d'être les porteurs intellectuels des travaux de la communauté professionnelle et de promouvoir le progrès technique et économique de la branche dans les domaines qui leur sont attribués. Le Bureau exécutif ou l'Assemblée générale exerce un contrôle sur les Commissions.
Site de révision de l’article 9
L'Assemblée générale élit un commissaire aux comptes pour une durée d'un an. (1) parmi eux. La réélection est autorisée. Une rotation appropriée doit être assurée.
Les Commissaires aux comptes vérifient les comptes de l'Association et soumettent un rapport écrit et une proposition à l'Assemblée générale.
Article 10 postes / finance
Les membres corporatifs contribuent à l'Association.
Les contributions sont proposées par le Conseil d'administration et approuvées par l'Assemblée générale dans le cadre de l'estimation des coûts.
L'actif de l'Association répond exclusivement des engagements de l'Association. Toute responsabilité des membres de l'Association dépassant les dernières cotisations approuvées est exclue.
Article 11 dissolution de l'Association
La dissolution de l'Association est décidée par l'Assemblée générale.
Une telle résolution ne peut être adoptée que lors d'une assemblée générale à laquelle au moins trois quarts des voix de la société sont présentes ou représentées. Pour être valable, elle doit être approuvée par au moins deux tiers des voix de la Société présentes ou représentées.
Si les trois quarts des voix des sociétés ne sont pas présents ou représentés lors d'une première Assemblée générale, le Comité exécutif doit convoquer une seconde Assemblée générale dans un délai d'un mois, au cours de laquelle la résolution sur la dissolution de l'Association peut être adoptée, même si moins des trois quarts des voix des sociétés sont présentes ou représentées. Dans ce cas également, pour être valable, la résolution doit être approuvée par au moins deux tiers des voix présentes ou représentées de l'association.
L'Assemblée générale décide de l'utilisation des biens de l'Association en cas de dissolution de l'Association.
Article 12 approbation et entrée en vigueur des lois
Approbation et entrée en vigueur des lois :
Les présents statuts ont été approuvés lors de l’Assemblée générale du 14 octobre 2014. Ils prennent effet immédiatement.
Association de la Suisse. Fournisseur de systèmes internes visuel et soleil de protection (VSiS)
Otelfingen, 14 octobre 2014